La cuisine algérienne se démarque une fois encore à travers le globe. Un nouveau classement culinaire de Taste Atlas rend grâce aux Mhadjeb et à la Kesra dans une autre catégorie de mets : les pains d’Afrique.
Le top 42 des pains africains dominé par les Mhadjeb d’Algérie
Dans sa nouvelle édition, le site spécialisé a répertorié les 42 meilleurs pains du continent africain. Si certaines tirent leurs inspirations de recettes occidentales, les mieux classés ont des origines purement traditionnelles.
La mahjouba, également connue sous le nom de M’hadjeb, est une recette typique de la cuisine algérienne. C’est donc ce mets qui a été désigné comme le meilleur pain en Afrique. Sur Taste Atlas cette spécialité affiche un score de 4.4 étoiles sur 5.
La Kesra algérienne se classe au troisième rang des meilleurs pains d’Afrique
Clôturant ce glorieux top 3, nous retrouvons la Kesra. Ce pain algérien se classe juste après la recette du Roosterkoek de l’Afrique du Sud qui a obtenu la 2ᵉ place.
Cette galette de semoule le cuite sur un tajine à feu vif est un mets qui, pour beaucoup, symbolise la culture, l’histoire, la faim et la richesse, la guerre et la paix.