Après Alger, cap sur l’ouest pour une escapade gourmande à Oran, où le concept du brunch a récemment conquis la cité méditerranéenne, désormais aussi dynamique que les grandes capitales.
5 adresses où prendre un brunch à Oran
Maydi’s coffee shop
Qui dit brunch, dit bagels à l’américaine et Maydi’s cake shop en offre à profusion. Ce café propose un menu varié spécial brunch qui promet de satisfaire les amoureux du sucré/salé dans une atmosphère californienne.
Jours d’ouverture : 7/7. Dimanche au Jeudi : 8h30 – 23h30. Vendredi 9h – 15h.
Adresse : Belle Vue, Akid Lotfi
Au Boulevard des Lions, Freshup est une autre adresse qui propose un ‘Brunch des lèves tôt’ à seulement 950 DA et ce, de 7h30 à 10h.
La star du menu est leur Croffle salé (Croissant gaufré) avec des options de suppléments variés : Saumon, avocat, jambon ou cœur du burrata.
Jours d’ouverture : De 7h30 à 20h30.
Adresse : Boulevard des Lions
Casa Focaccia
Pas loin de l’adresse précédente, Casa Focaccia offre un brunch d’une variété de toast et de brioche perdue pour varier entre le sucré et le salé. Les prix varient entre 500 et 1000 DZD.
Jours d’ouverture :
Du samedi au Jeudi 10h – 19h sauf Vendredi.
Adresse : Boulevard des Lions
Cake Me Away
Toujours au Boulevard des Lions. Le sucré est mis en avant avec la pâtisserie moderne qu’offre Cake me Away. Entre fraisiers, marble cake et le produit star qu’est le New York roll, la variété est présente.
Le salé n’est cependant pas négligé. Le café offre des toasts, des bruschetta et des sandwichs.
Notez par ailleurs que les brunchs sont sur réservation.
Adresse : 38, Boulevard des Lions
Melissa Hotel
Toujours avec une variété sucré/salé, l’hôtel offre à ses clients et au public un brunch qui comprend un buffet à volonté type : Américain, continental, halal ou végétarien.
La particularité de ce dernier est la terrasse avec sa vue sur mer.
Jours d’ouverture : 7/7.
Adresse: 12 rue Khelloufi Houari, Oran.