Un jeune couple d’Algériens résidant aux États-Unis s’est lancé un pari fou: “Kayma”, un food-truck dédié à la cuisine algérienne au cœur de la ville de San Francisco.
Un food-truck dédié à la cuisine algérienne aux États-Unis
Partis de l’envie de retrouver les saveurs algériennes aux États-Unis, Wafa et Mounir Bahloul ont mis en place un véritable concept culinaire: faire découvrir la cuisine algérienne aux Américains en passant par la street-food. Passé de kiosque à food-truck, “Kayma” évolue à vue d’œil attirant de nombreux clients avides de nouveautés.
Le couple sillonne les rues de San Francisco en proposant des plats purement traditionnels. Au menu, couscous, chorba et chakhchoukha mais aussi des gâteaux typiquement algériens, le tout en intégrant quelques influences internationales.
“Kayma”, une success story
En plus du succès récolté auprès des clients, le food-truck a attisé la curiosité de nombreux médias américains dont Forbes et National Geographic.
Thrillist, un média en ligne abordant la thématique culinaire a élu le couscous au poulet de Wafa et Mounir Bahloul comme l’un des meilleurs plats de l’année 2021 à San Francisco.