“Tafadis”, une nouvelle entreprise sucrière en Algérie

sucre
Cubes of sugar with wooden spoon
Temps de lecture estimé 43 secondes

Le groupe public Madar Holding a annoncé sur son site web, le 12 mars 2023, la création d’une nouvelle filiale spécialisée dans le raffinage, la production et la commercialisation de sucre.

Cette nouvelle société nommée «Tafadis » dispose d’un capital initial de 10 milliards de dinars, soit 73,5 millions de dollars. Son siège social se situe à Larbâatache, dans la wilaya de Boumerdès.

D’un coût total estimé à plus de 24 milliards de dinars (176,5 millions de dollars), cette unité qui s’étend sur un site de 14 hectares extensible à l’avenir, possède une capacité prévisionnelle de production de 2 000 tonnes de sucre par jour.

Les responsables ont fixé la date d’entrée en production au dernier trimestre de 2023. L’unité devrait en outre permettre la création de 1200 emplois directs et indirects à terme.

Il convient de rappeler que l’Algérie est le premier importateur de sucre du continent africain et le 5ème sur le plan mondial derrière l’Indonésie, la Chine, les USA et le Bangladesh avec 2,3 millions de tonnes en moyenne sur ces 5 dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like