La 1ère édition du Salon international numide de l’agriculture, dédié à la présentation des produits agricoles et animaliers locaux, de même que le matériel agricole, les intrants et les techniques de production utilisées dans ces domaines, se tiendra du 03 au 06 mai à la salle Ahmed Bey à Constantine,
Cette première édition comptera la participation de plus de 100 exposants venant d’Égypte, de Tunisie ou encore du Qatar. Ainsi que 23 chambres d’agriculture, outre les entreprises publiques et privées, les banques, les compagnies d’assurance et les start-ups investissant dans ce créneau.
Au programme du Salon international numide de l’agriculture, plusieurs conférences et ateliers relatifs au secteur agricole, notamment la production végétale et animale, l’agroalimentaire, les ressources en eau et les systèmes d’irrigation ainsi que les méthodes et opérations d’emballage.
L’objectif de ce Salon international est de constituer un pont entre les différents acteurs du secteur agricole avec la participation d’académiciens et de spécialistes, notamment dans le domaine de la numérisation et gestion des données.