Parmi les saveurs du monde à avoir conquis le cœur et le ventre des Algériens, l’indienne arrive en pole-position. Murgh Mukhani, Naan et autres masala sont prisés des consommateurs et de nouveaux établissements de ce type voient le jour régulièrement. Petit tour d’horizon des 9 restaurants où manger indien à Alger.
Taj Mahal :
Longtemps prisé, le Taj Mahal a connu un certain désamour du public avec l’augmentation de ses prix, qui n’a pas pour autant affecté la qualité ou la quantité de ses plats.
Taj Mahal Ben Aknoun : 07, Rue Idir Toumi
Taj Mahal Chéraga : 43, Route de Chéraga
Taste of India :
Seul restaurant indien à être situé à l’Est d’Alger, Taste of India fait le bonheur des habitués du Centre Commercial de Bab Ezzouar où il a su se faire une place.
Il est également depuis peu à l’Ouest, au Centre Commercial de Ben Aknoun.
Tandoor :
Ouvert fin 2018, Tandoor étonne par ses nombreuses tables et son espace dédié aux enfants. Là aussi, les spécialités de la cuisine indienne sont toutes au rendez-vous
Ouvert de 12h à 22h30, il est à retrouver à Route de Chéraga, Ouled Fayet.
Papadum :
Dernier venu de ces adresses spécialisées, Papadum a choisi le quartier du Val d’Hydra, après avoir longtemps été à El Mouradia. Il propose des plats indiens à prix étudiés, loin de l’augmentation remarquée de Taj Mahal.
Ouvert à l’heure du déjeuner et à l’heure du dîner, pour consommer ou à emporter.
Maharaja :
Premier à s’installer dans le pays aux cotés de Taj Mahal, Maharaja a sa clientèle fidèle et a su grandir au fil des années avec 3 établissements à Alger et d’autres à Oran et Sétif.
Dely Brahim : Villa N° 308, Coopérative El-Moustakbel, Ain-Allah
Kouba : Cooperative Echems les locaux 2 et 3, Garidi
Centre commercial City Center : Cité Zerhouni Mokhtar, les Bananiers