La cuisine asiatique, riche de différents courants, a vite fait de conquérir le cœur et l’estomac des Algériens.
Entre chinois, japonais ou thaïlandais, petite sélection des lieux où manger asiatique à Alger, en attendant d’autres villes.
Où manger japonais à Alger
Wok Street
Wok Street a ouvert ses portes il y a plus de quatre ans à Sidi Yahia. Il propose soupe Miso, sushis et autres rouleaux de printemps dans son menu.
Comptez un minimum de 2500 DA par personne.
Adresse : 07, Lot Petite Provence, Sidi Yahia.
Téléphone : 0558 09 72 83
Ohashi Traiteur
Un restaurant japonais où vous pouvez vous régaler avec une large palette de saveurs. Le menu est varié et fera saliver vos papilles. Les prix, quant à eux, varient, selon ce que vous commandez. Prévoyez néanmoins un budget de 1000 DA minimum.
Bon à savoir : le restaurant est tenu par une cheffe japonaise.
Adresse : Rue Ouahrani Abdelkader, El Achour.
Remarque : temporairement fermé
Téléphone : 0560 04 19 10
Ninja Sushi
Ninja Sushi est également l’une des meilleures adresses pour manger asiatique à Alger! Un concept assez original, car tout est préparé dans des box à emporter. Comptez un minimum de 1500 DA pour une boite de sushis de 10.
Vous pouvez retrouver une nouveauté, arrivée chez eux il y a quelques semaines, qui fait le bonheur des partisans du Healthy Food. Le Poke Bowl est un plat de la cuisine traditionnelle hawaïenne. Il est composé de poisson cru mélangé à différents légumes.
Il est à noter que vous trouverez leurs produits au niveau de leur partenaire La Pâtisserie par Lucas Castello à Dely Brahim, Hydra, Bouchaoui, Les Sources et au Val d’Hydra.
Téléphone : 0555 43 40 35
Dream Roll
Le point fort de cet endroit n’est pas que son design. En effet, en plus du charme que procure cet espace, la nourriture y est très savoureuse. Des nouilles aux sushis, en passant par les entrées, les amoureux de la cuisine jap’ auront de quoi faire.
Prévoyez un minimum de 1700 DA pour 8 pièces de sushis et 600 DA pour 3 pièces de nems.
Il est à noter que le restaurant est ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 11h à 23h.
Vous pouvez également vous faire livrer en les contactant sur leurs numéros.
Adresse : Ain Allah, Dely Brahim.
Téléphone : 0553 24 32 23 / 0778 86 84 17
Aloha
Spécialisée dans la restauration tropicale et asiatique, Aloha est l’adresse incontournable si vous êtes du côté de Bab Ezzouar.
En plus des plats asiatiques que l’on connaît, vous trouverez également des salades exotiques et des tacos aloha (essentiellement à base de saumon).
Concernant le budget, prévoyez entre 1600 et 2200 DA en moyenne.
Adresse : Cnep, Cité 40 logements, Bab Ezzouar.
Téléphone : 0550 55 69 10 / 0793 03 96 02
Sushiima
Egalement situé à Sidi Yahia, Sushiima, comme son nom l’indique, propose des sushis, des makis et autres California Rolls. Comptez minimum 2000 DA pour un repas.
Adresse : 29, rue Belkacem Amani, Hydra.
Téléphone : 0663 96 59 15
Le Comptoir
Bien qu’il soit bien caché, le Comptoir se situe à Hydra et propose des plats originaux. En plus des mets asiatiques, vous trouverez des plats nés de la fusion avec la gastronomie méditerranéenne.
Budget à prévoir : 3000 à 4000 DA pour deux personnes
Téléphone : 0560 04 48 08
Le Bleu Quick Wok
Probablement l’une des plus anciennes adresses où manger asiatique à Alger, le Quick Wok propose une carte orientée sushis et gastronomie japonaise. Il se trouve à l’embranchement de la montée menant à la placette d’Hydra.
Adresse : 06, Boulevard Said Hamdine, Hydra
Téléphone : 0797 04 92 58
PanAsia
Le PanAsia se trouve au Sheraton Club des Pins, hôtel 5 étoiles, du côté de Staouali. Le cadre du restaurant est très chic et cosy. Le service est excellent et la cuisine y est très bonne.
N’oubliez pas, cependant, de bien remplir votre portefeuille avant de vous y rendre…
Sushi Ball
Des sushis en forme de boules, c’est l’idée de départ de Sushi Ball. En plus du beau design des box proposées, le goût y est remarquablement délicieux. Vous trouverez également des salades et des plats très copieux.
Budget moyen à prévoir : 2000 DA par personne.
Adresse : Ain Allah, Dely Brahim (à côté de la Villa Seven Times)
Téléphone : 0541 00 76 76
SushiLuv
Ouvert à Dely Brahim (non loin du terrain de golf), SushiLuv vous régalera de bons sushis, makis et autres mets japonais. Prévoyez un minimum 2000 DA par personne pour vous régaler.
Téléphone : 0554 34 96 21
Unagi Sushi
Restaurant se trouvant à Kouba ( Garidi 1), il vous propose des entrées en plus des box sushis, makis et autres California Rolls.
Vous pouvez y aller tous les jours de 16h30 à minuit ou vous faire livrer directement.
Manger asiatique dans ces adresses aussi !
Bonsaï restaurant
Restaurant se situant à Dely Brahim, il propose une grande variété de sushis et de wok. La star du moment est le Chirashi Sadekon, un plat à base de riz, d’avocat et de saumon.
L’endroit est ouvert tous les jours de 11h30 à minuit pour une dégustation sur place ou à emporter. Notez également que le service livraison est disponible.
Adresse : Bonsaï restaurant (sur maps)
Téléphone : 0795 46 58 47 / 0550 48 53 35
Sushi Home
Un nouvel espace pour les amoureux des sushis et de la cuisine asiatique ouvre bientôt ses portes à Hydra, non loin de l’ENA et de la cité PTT.
L’ouverture est prévue dans une dizaine de jours. Dès que nous aurons plus d’informations concernant ce restaurant, nous vous les communiquerons.
Hoshi Sushi
Hoshi Sushi a un tout autre concept. On vous confectionne votre commande et on vous la livre directement chez vous ! À la carte, vous trouverez des Sashimis, des makis ou encore des california rolls, accompagné de sauce Soja, Wasabi et gingembre.
Prévoyez un budget de 5000 DA pour deux personnes.
Téléphone : 0554 94 38 90
Aji Torii
Aji Torii est un traiteur, se trouvant à Saoula, qui propose des sushis, des soupes asiatiques, des nouilles et autres mets Japonais confectionnés à l’ancienne. Tous leurs produits sont frais et remarquablement présentés.
Prévoyez un minimum de 2000 DA par personne.
Il est à noter que le restaurant propose parfois des ateliers sushis pour les amoureux de la cuisine japonaise. Il vous suffit de suivre l’actualité sur leur page Instagram.
Téléphone : 0542 70 45 89
Sushigami
Un autre endroit qui vous propose également des mets asiatiques à emporter. En plus du menu salé où vous trouverez des california rolls, des temakis et autres plats savoureux, il vous propose aussi des sweet sushis, des mochis et autres plats sucrés.
Comptez 2000 DA par personne.
Il est à noter que l’endroit est ouvert du samedi au jeudi de 11h à 23h et le vendredi de 15h30 à 23h.
Où manger chinois à Alger
Guang Zhou
S’il n’y avait qu’une adresse chinoise à retenir, cela serait celle-là ! Au-delà de l’excellence des plats, le restaurant reproduit la décoration des lieux du genre et nous sommes vite imprégnés de la culture.
Adresse : Route de Ouled Fayet, Chéraga
Téléphone : 0561 71 21 74
La Cité Interdite
Restaurant Chinois situé à Sidi Yahia (non loin de l’ex Mango), la Cité Interdite est une véritable temple chinois où vous seront proposés des mets chinois très copieux.
Coup de coeur pour les raviolis.
Adresse : rue Hamdani Lahcen, Sidi Yahia, Hydra
Où manger Thaïlandais à Alger
Thaïlando
Le restaurant initial a fermé ses portes et à rouvert sous le nom de Les Saveurs du Savoir, situé à l’Institut Français d’Alger, à Alger-centre.
Il compte par ailleurs rouvrir ses portes sous peu, en redevant le Thaïlando.
Heure d’ouverture : du samedi au jeudi, de 9h à 18h.
Téléphone : 0658 28 79 45
1 comment