Nous y sommes, après quelques conversations sur Messenger, par SMS ou Snapchat (insérez autre réseau social obscur), vous avez finalement pu décrocher un first date avec la personne qui vous plaît. La question est de savoir, désormais, où aller afin de rencontrer celle ou celui qui vous fait sourire jusqu’aux oreilles et ce, dans l’espoir d’un second rendez-vous.
Pour faciliter les choses, nous allons diviser les restaurants et cafés parfaits pour l’occasion en deux catégories. Ceux pour qui vous devriez opter si le rencard est un simple café en après-midi et ceux où un dîner à deux serait idéal.
Evidemment, la liste se veut non-exhaustive et seulement une sélection selon nos coups de coeur et une ambiance générale commune.
Pour un café en après-midi :
Mode décontracté :
Borgonese (Draria) :
Borgonese vous propose des glaces mais aussi des cafés et des crêpes, dans un espace cosy et chaleureux.
Doté d’une terrasse, ce café vous permettra d’avoir un moment de tranquillité et de vous entendre parler.
Le Forestin (Hydra) :
Également niché dans un coin et doté d’une terrasse, le Forestin (Hydra) devrait être un cadre agréable pour un café en après-midi sans casse-tête.
Mode “Sortir le grand jeu”:
St-George/El Aurassi :
Un hôtel peut également être une bonne option, en particulier si ce dernier offre une belle vue comme c’est le cas de l’hôtel El Aurassi et de l’hôtel St-George (actuel El Djazaïr).
Autre point pour les hôtels : la possibilité de prendre un verre et non un café.
Pour un dîner :
La Salsa (Saïd Hamdine) :
Spécialisé dans les tapas et les plats espagnols, la Salsa ne paie pas de mine mais ce petit restaurant (6 tables) situé à Saïd Hamdine est le coin parfait pour un moment à 2.
Peu voire pas bruyant, il saura vous emporter à travers son ambiance très chill.
Rosmarin (Ben Aknoun)
Situé dans une petite impasse à Ben Aknoun, le Rosmarin devrait convenir pour un rencard à deux, placé sous le signe de la décontraction et de la bonne gastronomie.
Les pâtes ainsi que les desserts sont un must à tester !
Rosso Pomodorro (Saïd Hamdine) :
Petit tour en Italie avec le Rosso, où vous aurez à déguster un plat italien en terrasse et dans une déco très intimiste.
De quoi apprendre à connaître l’autre personne sous les meilleures auspices.
Le Voutain (Val d’Hydra) :
Restaurant d’hôtel, le Voutain est une bonne adresse pour un first date. Doté d’une terrasse, il propose des mets et des entrées, qui ne dépassent pas les 2000 DA.
Restaurant GuangZhou (Ouled Fayet) :
Restaurant chinois méconnu, le GuangZhou vous surprendra par sa grande salle. Mais même dans les soirées les plus remplies, vous aurez de quoi vous entendre et apprécier de découvrir une nouvelle cuisine ensemble.